Un bassin mobile d'éducation aquatique à Bezons

Sports

Face à la fermeture temporaire pour raisons de sécurité de la piscine Jean-Moulin, la Ville s'est dotée d'un bassin mobile d'éducation aquatique, installé au gymnase Marcel-Cachin et ouvert à partir du 8 juillet 2022.

Avec le concours de l'Agence Nationale du Sport et de la Fédération Française de Natation, la Ville a pu se doter d'un bassin de remplacement, comme 13 autres communes de France jugées prioritaires en matière d'apprentissage de la nage.

Il permettra aux jeunes Bezonnais d'être sensibilisés à la natation avant l'été, période propice aux baignades et aux risques aquatiques.

Un bassin particulier

Ses dimensions sont de 10 mètres sur 5 avec une profondeur d'1,50 mètres. Contrairement à des piscine souples en "bâche", le bassin mobile est constitué d'un matériau dur et de deux unités de filtration et de chauffe de grande qualité.
Tant que la température extérieure reste supérieure à 12 degré, l'eau pourra être maintenue à 28 degrés, ce qui permet de nager sans période prolongée d'acclimatation aquatique.

Ces dimensions réduites par rapport à une piscine classique vont nécessiter des aménagements en matière d'emploi du temps et d'usage. La priorité va être donnée aux activités de groupe (12 personnes maximum), afin que les usagers prioritaires (enfants non nageurs, personnes âgées) puisse profiter des plaisirs de l'eau et se doter de réflexes aquatiques avant de partir en vacances.

Votre enfant, âgé entre 6 et 11 ans (priorité aux élèves de CM2), ne sait pas nager ? Inscrivez-le au stage d'apprentissage proposé par la Ville !

Evènement !

Vendredi 8 juillet, à partir de 9h, Camille Lacourt, quintuple champion du monde et d'Europe de natation, sera reçu à l’hôtel de ville, à l’occasion de l’inauguration du bassin mobile d’éducation aquatique, mis à disposition par la Fédération française de natation.

La médaille de la Ville lui sera remise pour son engagement auprès d’UNICEF (le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance).

Rendez-vous vendredi, à 9h dans le hall de l’hôtel de ville, pour rencontrer Camille Lacourt autour d’un petit déjeuner offert par la municipalité.