2e édition de la randonnée culturelle et gourmande de Saint Germain Boucles de Seine

Le dimanche 09 octobre 2022

Rencontre

Dimanche 2 octobre 2022, participez à une marche d'environ 16 km organisée par l’Office de Tourisme de Saint Germain Boucles de Seine, en partenariat avec le Comité Départemental de Randonnée Pédestre / FFrandonnée-Yvelines. Elle vous mènera de Bezons à Sartrouville.

D'une rive à l'autre, une randonnée culturelle et gourmande au départ de Bezons, qui vous mènera à Sartrouville en passant par Carrières-sur-Seine et Montesson. Cette marche d’environ 16 km, ponctuée de douceurs culturelles et gourmandes, vous mènera entre plaine, nature, villes et villages typiques pour découvrir les pépites de notre territoire.

Après un accueil à l'espace Elsa-Triolet-Aragon, autour d'un petit déjeuner, les participants encadrés par des bénévoles partiront vers la Seine pour découvrir le chemin de halage, en direction de Carrières-sur-Seine. Après une visite de la ville, une pause sera proposée dans l'insolite Cour du soleil, ouverte pour l'occasion.

Après le pique-nique (à apporter), direction la ville de Montesson et ses plaines maraîchères, cultivées depuis l'époque médiévale. La balade se poursuivra au parc départemental de la Boucle de Montesson, avant de rejoindre Sartrouville et son parc du Dispensère.

Ce parcours de 16 km, accessible à tous publics, valorise le savoir-faire local avec ses pauses gourmandes, et mets en lumière l'histoire de ces villes et villages avec ses intermèdes culturels animés par des bénévoles et guides-conférenciers.

En pratique

• Rendez-vous entre 9h45 et 11h devant l’espace Elsa Triolet-Aragon, 2 avenue Gabriel Péri à Bezons.
  • Des groupes d’environ vingt personnes seront constitués pour la marche, encadrés par les bénévole du Comité Départemental de Randonnée Pédestre des Yvelines / FFrandonnée-Yvelines.
  • Pour le retour depuis le parc du Dispensaire vers Bezons : prendre le bus RATP n°272 à l’arrêt « Sartrouville / Stalingrad » (5 min. à pied)

12€ / adulte et 6€ / enfant de moins de 18 ans
Incluant l’encadrement, les pauses culturelles et gourmandes. Ce tarif n’inclut pas le pique-nique, que vous penserez à apporter.

Office de Tourisme Intercommunal Saint Germain Boucles de Seine
01 30 87 20 63 - info@remove-this.seine-saintgermain.frwww.seine-saintgermain.fr
Réservation obligatoire : www.reservation.seine-saintgermain.fr