Collecte de sang

Le dimanche 17 avril 2022

Solidarité

Une collecte de sang est organisée dimanche 17 avril 2022, de 9h à 14h, au gymnase de l'école Marcel-Cachin. Sauvez 3 vies : prenez rendez-vous !

Pour respecter la mise en place des mesures barrières préconisées par le Ministère de la Santé, la prise de rendez-vous via mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr est obligatoire.

Pensez à tester votre éligibilité avant de prendre rendez-vous.

Bon à savoir :

• Avant ou après le vaccin, vous pouvez donner sans délai.
  • Si vous avez été testé-e positif-ve à la Covid-19, avec symptômes, vous devez attendre 14 jours après la fin des dits symptômes pour faire un don.
  • Cas contact ou testé-e positif-ve sans signe de maladie, 14 jours de patience avant de donner.

L’heure de votre RDV approche ? Pensez à prendre votre masque et une pièce justifiant votre identité et venez.
Les précautions à prendre avant le don : il faut bien manger et bien s’hydrater (1/2 l). Vous pouvez venir seul-e ou accompagné-e d’autres donneurs (uniquement). Comme vous, ils devront prendre rdv.

Sauvez une vie : donnez votre sang !