Concert - Äkä, free voices of forest

Le mardi 19 avril 2022

Culture

Äkä, Free Voices of Forest est un concert étonnant, une rencontre inédite ! Un rendez-vous entre l’univers musical de la communauté Äkä, largement connu sous le nom de chants pygmées et celui d’artistes à l’imaginaire florissant et rompus à l’improvisation, réunis autour de l’incroyable vocaliste Leïla Martial et du body-percussionniste Rémi Leclerc.

Les chanteurs et percussionnistes du groupe NDIMA, porteur d’une culture ancestrale, et les trois improvisateurs originaires du Sud-Ouest de la France, sont réunis autour du plaisir de jouer de leurs voix et de leur corps. La spontanéité chantée, créée et dansée constitue le terreau fertile de cette rencontre interculturelle placée sous le signe du respect. Ici, la voix est le dénominateur commun, centre de l’exploration. Elle devient l’instrument de tous les possibles.

On assiste alors à un joyeux mélange de sons, de vibrations, d’expressions vocales. Ne serait-ce pas l’avènement d’une cité utopique, celle des humains musiciens et bricoleurs sonores ? Un âge d’or de l’humanité à découvrir !

Äkä, free voices of forest
Mardi 19 avril 2022 à 20h30
Réserver en ligne