Conférence - Une brève histoire du goût, du Paléolithique au XXIe siècle par Eric Birlouez

Le vendredi 27 janvier 2023

Vendredi 27 janvier 2023, à 18h30 à la médiathèque Maupassant, Eric Birlouez, ingénieur agronome et sociologue, interviendra pour une brève histoire du goût du Paléolithique à nos jours.

Axée sur les dimensions historiques et sociales, culturelles et symboliques de notre alimentation, la conférence retracer une histoire initiée il y a 2,5 millions d'années.

Illustrée de nombreuses oeuvres d'art (tableaux, objets...), la conférence d'Eric Birlouez nous montrera comment et pourquoi les goûts et les manières de manger n'ont cessé d'évoluer d'une époque à l'autre.

La conférence sera suivie d'une séance de dédicaces organisée par notre partenaire, la libraire Decitre de Bezons.

Tout public.

Réservation obligatoire sur place, par téléphone au 01 79 87 64 00 ou par mail à mediatheque.maupassant@remove-this.mairie-bezons.fr

Médiathèque Maupassant
64, rue Édouard-Vaillant