Danse - Ineffable de Jann Gallois

Le mardi 10 mai 2022

Culture

L'artiste en résidence au Théâtre Paul-Eluard vous présent Ineffable, mardi 10 mai 2022 à 20h30.

L’ineffable se dit de ce qui ne peut être exprimé par des paroles. L’intention de Jann Gallois est de réunir sur scène différentes formes d’art sacré à travers la musique et la danse dans le but de rendre manifeste notre essence immortelle, qui ne peut se décrire par les mots.

Également musicienne de formation, la musique est en partie jouée en live par la chorégraphe. Tout en développant une gestuelle originale autour de différentes œuvres du répertoire classique dit « sacré », Jann Gallois nous montre qu’il est aussi possible de déceler ce lien spirituel dans des registres surprenants tel que le Wadaiko (percussions japonaises traditionnelles) ou l’électro. Bien que leurs formes diffèrent, le fond et la puissance de ces musiques ne sont pour Jann en rien éloignés puisqu’elles sont le reflet d’une seule et même chose : notre âme.

Toujours en quête du point de rencontre entre langage spirituel et artistique, Jann Gallois nous convie à une expérience rituelle sur scène.

Ineffable de Jann Gallois
Mardi 10 mai 2022 - 20h30