Théâtre - La petite casserole d'Anatole

Le vendredi 08 avril 2022

Vendredi 8 avril 2022, rendez-vous au TPE, à 19h et en famille, pour une représentation de La petite casserole d'Anatole, adaptée du best-seller de la littérature enfantine.

Best-seller de la littérature enfantine écrit par Isabelle Carrier, La petite casserole d’Anatole a été adaptée en spectacle par la compagnie Marizibill. Les illustrations font place à de superbes marionnettes qui nous racontent l’histoire d’une acceptation de soi.

Anatole traîne toujours derrière lui sa petite casserole, qui se coince partout et l’empêche d’avancer. Un jour, il en a assez. Il décide de se cacher. Mais heureusement, les choses ne sont pas si simples…

Anatole et sa casserole, c’est surtout une autre façon d’être au monde, de le voir et de le regarder, une autre façon, drôle, bizarre et poétique, de le traverser. Il est à la traîne, souvent à côté de la plaque, mais il est aussi en avance, là où les autres ont oublié d’être.

Anatole et sa casserole, c’est aussi chacun de nous, traînant ce qui nous encombre et nous embarrasse et qu’il faut bien apprendre à apprivoiser. Et ainsi, la sienne est peut-être juste un peu plus encombrante, mais son parcours est bien semblable au nôtre : réaliser qu’un défaut est souvent une qualité mal aimée.

La petite casserole d'Anatole
Vendredi 8 avril 2022 à 19h