World Clean Up day 2022

Le samedi 17 septembre 2022

Développement durable

Rendez-vous samedi 17 septembre 2022, à partir de 9h30 sur le parvis Elsa-Triolet-Aragon, pour un ramassage citoyen de déchets.

La Ville organise, avec le PRE (programme de réussite éducative), le CLAS (Contrat local d'accompagnement à la scolarité), le Syndicat Azur, et les associations Bezons Actions Positives et Bezons Nature environnement le World Clean Up Challenge Day, une grande action de nettoyage des rues de la ville.

Rendez-vous samedi 17 septembre 2022, à partir de 9h30, sur le parvis de Elsa-Triolet-Aragon. Profitez d'une collation offerte et découvrez une benne du syndicat Azur avant un départ vers 10h.

Les participant·es seront réparti·es en trois groupes, sur des lieux de ramassage des déchets différents :

• la zone industrielle et le chemin de halage, avec les familles du CLAS et d'un centre social
  • le parc Bettencourt avec des familles d'un autre centre social
  • le quartier Roger-Masson avec les jeunes du PRE

Des ateliers de sensibilisation, organisés par le syndicat Azur, seront accessibles gratuitement pour toutes et tous.

Le matériel de ramassage (gants, pinces, chasubles, sacs et goodies) sera fourni par le syndicat Azur.

Un retour collectif est prévu sur le parvis Elsa-Triolet aux alentours de 12h30 pour une collecte générale entre 13h et 13h30. La matinée se clôturera par un cocktail partagé et la remise d'un diplôme de participation aux enfants.

Un repas partagé et un atelier jardinage est organisé l'après-midi par le centre social Rosa-Parks, sur inscription au 01 79 87 64 17.