• Timeline de la ville de Bezons
  • Cartographie de la ville de Bezons
  • Page facebook de la mairie de bezons
  • Page twitter de la mairie de bezons
  • Page instagram de la mairie de Bezons
  • Page youtube de la mairie de Bezons

Autres modes d'accueil

Crèche d’insertion Caramel

Cette crèche est destinée aux enfants bezonnais dont les parents sont en recherche d’activité professionnelle ou en insertion afin de favoriser l’accès ou le maintien dans une activité professionnelle pour les familles bénéficiant du RSA. Pour aider ces familles, un accompagnement est proposé aux parents, complété par une participation financière de la ville.

Les places sont réservées aux familles orientées par le PLIE, Mission insertion, le CCAS, la PMI, le SSD, la CAF et enfin la mairie. Les demandes d’inscription pour les structures de la petite enfance doivent être faites le plus tôt possible (à partir de 3 mois de grossesse révolus) auprès du Secrétariat général de la petite enfance.

Assistantes maternelles agréées

Si, faute de place disponible, votre demande dans les crèches ne pouvait être satisfaite ou si vous préférez une autre solution, le centre de protection maternelle et infantile peut vous indiquer les assistantes maternelles agréées de la ville et de ses environs.

Lieux d'accueil parents-enfants

Les trois centres sociaux de la ville proposent des temps d'accueil parents-enfants pour les enfants de 0 à 3 ans non scolarisés, afin de favoriser l'éveil et la socialisation de ces derniers, et l'échange entre les parents.

Crèche Caramel

Crèche Associative Caramel I.E.P.C.
(Institut d'Éducation des Pratiques Citoyennes)

123, rue de l'Agriculture
95870 Bezons

Amplitude horaire du lundi au vendredi de 7h à 19h.

Centre de Protection Maternelle et Infantile (PMI)

Consultations sur rendez-vous :
4, rue du Docteur-Rouquès
Tél. : 01 34 33 55 60