• Timeline de la ville de Bezons
  • Cartographie de la ville de Bezons
  • Page facebook de la mairie de bezons
  • Page twitter de la mairie de bezons
  • Page instagram de la mairie de Bezons
  • Page youtube de la mairie de Bezons

Le syndicat des eaux

Le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (SEDIF) assure l’alimentation en eau potable de 142 communes d’Île-de-France, dont Bezons, soit plus de 4 millions d’usagers, hors Paris.

Avec près de 800 000 m3 distribués chaque jour, c’est le plus grand service public d’eau en France et l’un des tout premiers en Europe. Plus de 250 milliards de litres ont été vendus en 2009 au travers d’un réseau de canalisations de 8805 kilomètres.

Crée en 1923, le SEDIF gère un budget de 560 millions d’euros et développe des techniques de production et de distribution de très haute technologie, à partir de 3 usines parmi les plus performantes du monde, situées sur les grands cours d’eau qui traversent la région parisienne (Seine, Marne, Oise).

En investissant chaque année environ 200 millions d’euros dans ses installations contrôlées en permanence, il garantit une eau sûre et de qualité parfaite répondant aux besoins des abonnés, même dans des conditions climatiques extrêmes.
La qualité sanitaire de l’eau du SEDIF est attestée par des centaines de milliers d’analyses réalisées tout au long du parcours de l’eau, jusqu’au robinet du consommateur.

Respectueux de l’environnement, le service de l’eau est certifié ISO 14001.

Soucieux d’offrir le meilleur service à ses abonnés, le SEDIF dispose d’un service clientèle moderne, et s’est doté d’outils comme l’Observatoire de la qualité du service public de l’eau, permettant d’évaluer en permanence la satisfaction des usagers.