Cadre de vie
Révision du PLU
Par délibération du Conseil municipal n°DEL_2023_07 du 15 février 2023, la ville a prescrit la révision "générale" de son plan local d’urbanisme. Il s’agit de la procédure d’évolution la plus large et la plus complète en termes de champ d’évolutions possibles du document.
L’objectif de cette révision est de mieux préparer la ville aux évolutions climatiques tout en prenant en compte l’évolution de la population. Cela implique de s’interroger sur les règles de construction et d’organisation du territoire.
La Ville mène une concertation avec la population afin d’élaborer son nouveau PLU.
Comment participer à la concertation ?
Tout au long de la procédure, vous pouvez contribuer au projet de PLU :
En participant aux différentes réunions publiques organisées par la ville (la 1ère réunion publique a eu lieu le 12 octobre 2023 à 19h, elle portait sur le diagnostic territorial) ;
En inscrivant vos observations sur le registre de concertation mis à la disposition des Bezonnais en mairie, en version « papier » ou sur le registre dématérialisé ;
En transmettant vos observations sur revisionduplu@ ou par voie postale, à la direction de l’urbanisme et du commerce (6 avenue Gabriel Péri – 95870 BEZONS) mairie-bezons.fr
Où en sommes-nous ?
Le diagnostic et la caractérisation des enjeux ont été présentés en réunion publique le 12 octobre 2023 et sont actuellement exposés à l'accueil de l'hôtel de ville.
Lundi 29 avril 2024, une seconde réunion publique s'est tenue afin de présenter les objectifs du projet d'aménagement et de développement durable (PADD), qui seront débattus en conseil municipal du 22 mai 2024.
Un registre est toujours à disposition, en mairie et en ligne pour permettre aux Bezonnais de faire part de leurs observations.
Qu’est-ce qu’un PADD ?
Le PADD est le socle politique du PLU. Il exprime la vision de la commune pour les 10-15 prochaines années.
Le document traduit de façon concise et transversale les enjeux du territoire en axes et orientations générales. En tant que socle du PLU, le PADD est le seul document à ne pouvoir être modifié qu’en faisait l’objet d’une révision. Chaque orientation devra trouver sa traduction dans le dispositif réglementaire.