• Timeline de la ville de Bezons
  • Cartographie de la ville de Bezons
  • Page facebook de la mairie de bezons
  • Page twitter de la mairie de bezons
  • Page instagram de la mairie de Bezons
  • Page youtube de la mairie de Bezons

≡ Espaces verts

Tous les projets urbains conduisent à un gain en espaces verts

Augmenter la surface des espaces verts disponibles à l’issue de chaque chantier est l’un des objectifs de tous les projets urbains.

En 2015, en bords de Seine, le gain se chiffrera en hectares. Les espaces verts passeront dans ce quartier de 1,5 ha à 4,5 ha. Leur surface aura ainsi été multipliée par trois. Piétons et cyclistes y accéderont facilement et en sécurité.

La commune est riche de squares et parcs répartis dans tous les quartiers. Elle en améliore sans cesse la qualité. Au parc Bettencourt, l’allée de Szekszárd a été refaite et sécurisée. Ce parc, qu’il n’est pas question de supprimer, sera modifié et agrandi dans la perspective du projet d’aménagement du coeur de ville. Au square Camille-Desmoulins, un sol souple perméable et des jeux d’enfants ont été implantés. Rue Marcel-Langlois, les créations d’un square de jeux pour enfants et d’une promenade arborée sont programmées.

Les espaces naturels sont l’objet d’une attention constante. La municipalité mène ainsi depuis une douzaine d’années une patiente réhabilitation du chemin de halage, dans le respect de la faune et de la flore. L’Île fleurie, véritable réservoir de biodiversité, fait l’objet de mesures de conservation.

La création de logements et de locaux d’activités favorisant l’emploi, nécessaires aux Bezonnais, impose parfois de couper certains arbres. Leur plan d’entretien le nécessite également. Mais, à terme, ce quartier comptera 680 arbres de cinquante espèces différentes. C’est bien plus qu’aujourd’hui. La rue Rosenberg sera bordée de deux allées arborées de dix-huit mètres de large.

la ville pour tous

En savoir plus

3,5 ha

Ce sera la superficie de la future base de loisirs au bord de la Seine.