• Cartographie de la ville de Bezons
  • Page facebook de la mairie de bezons
  • Page twitter de la mairie de bezons
  • Page instagram de la mairie de Bezons
  • Page linkedin de la mairie de Bezons
  • Page youtube de la mairie de Bezons
  • Page application Bezons Futee
Vous êtes ici :

La ville en actions

L’humain est au cœur des choix que nous faisons

Le développement durable vise à concilier protection environnementale, développement économique et progrès social.

Nous voulons construire ensemble notre vie d’aujourd’hui tout en pensant à l’héritage que nous laisserons à nos enfants. C’est pourquoi, la municipalité s'est dotée d’une feuille de route : l’Agenda 21 local.

Le développement durable doit devenir un principe de référence à toutes les actions, publiques ou individuelles. Cela implique, au niveau local et national de s’engager dans des politiques solidaires et ambitieuses :

Agir contre la pauvreté et l’exclusion. Que chacun ait accès au logement, à l’éducation, à la santé, à la culture…

Refuser la marchandisation de l’eau et de l’énergie, ces biens communs auxquels chacun à droit.

Lutter contre l’éclatement de la production et la délocalisation du travail qui font exploser les échanges à l’échelle mondiale.

S'engager dans des politiques limitant les déplacements en voiture

Investir dans le développement des transports en commun : la municipalité et les Bezonnais en s'impliquant dans ces domaines, en se mobilisant pour le tramway, en développant les espaces verts et de loisirs, les voies de circulation douce, en construisant des équipements et des logements répondant aux normes de qualité environnementale… traduisent ces orientations.

Les 5 finalités du développement durable

  • Lutte contre le changement climatique et protection de l’atmosphère
  • Préservation de la biodiversité, protection des milieux et des ressources
  • Cohésion sociale et solidarité entre territoires et entre générations
  • Épanouissement de tous les êtres humains
  • Dynamique de développement suivant des modes de production et de consommation responsables

Actualités

Balade thermique

Développement durable

La Communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine invite les habitants à parcourir les rues de Bezons pour visualiser les forces et les faiblesses de leur logement grâce à une caméra thermique, mardi 4 février.
en savoir plus

Collecte des sapins du 4 au 16 janvier 2025

Développement durable

Le syndicat Azur organise une collecte de vos sapins, du 4 au 16 janvier 2025, en points de collecte.
en savoir plus

Word Cleanup Day

Développement durable

Samedi 21 septembre, participez à la journée mondiale du nettoyage citoyen. Rassemblement à partir de 9h30 sur le parvis de l'hôtel de ville.
en savoir plus

La ville en actions

L’engagement de l’équipe municipale à mettre en oeuvre les principes du développement durable se traduit sur le terrain. En se reconstruisant petit à petit sur elle-même, sur les berges de la Seine mais pas seulement, la ville fait des choix respectueux de l’environnement pour les habitants d’aujourd’hui et les générations bezonnaises de demain.