• Timeline de la ville de Bezons
  • Cartographie de la ville de Bezons
  • Page facebook de la mairie de bezons
  • Page twitter de la mairie de bezons
  • Page instagram de la mairie de Bezons
  • Page youtube de la mairie de Bezons

Logements - loisirs - commerces

Situé à 600 mètres du Pont de Bezons, l’opération mixte développée au sein de la ZAC « Coeur de Ville » viendra compléter un dispositif majeur d’espaces publics.

En continuité avec la place et le parvis de la nouvelle mairie donnant sur la rue Edouard-Vaillant, ce projet apporte de nombreuses innovations : urbaines, architecturales, écologiques et de gestion (mixités urbaine, sociale, paysagère…). 

Un programme d'envergure : 700 Logements, 20 000 m2 de commerces

Outre 430 logements en accession et 270 logements en locatif social, soit 700 logements au total, l’opération comprend un hypermarché d’environ 3 500 m2 de surface de vente, des commerces de proximité, un pôle loisirs composé d’un multiplexe de cinéma et d’un pôle restauration ainsi que des services proposés aux résidents. Le projet prévoit la création d’un parking public d’environ 600 places.

Le projet en vidéo

La parole du maire

Par son ampleur, le projet retenu par la Ville offrira au coeur de la cité, non seulement des équipements publics de grande qualité mais accroîtra aussi l’offre de logements diversifiés, de commerces, de lieux de cultures, d’espaces de promenade, de détente et de loisirs pour les habitants et les salariés » se félicite Dominique Lesparre, Maire de Bezons.

Plusieurs réalisations sont en cours dans ce coeur de ville en devenir : notre mairie, qui accueillera tous les services municipaux et les Bezonnais en octobre prochain, le carrefour de la Grâce-de-Dieu qui offrira un parvis à cette “maison commune”, des voies bus au centre de la chaussée, des trottoirs plus vastes et la nouvelle école maternelle et primaire Angela Davis.

Un projet au sein du coeur de ville

Autour du projet

1 COMPLEXE SPORTIF
comprenant une maison des sports, un stade de football, des terrains de tennis

1 GROUPE SCOLAIRE
de 16 classes

1 PARC AGRANDI
passant de 2,8 à 4,6 hectares

1 SALLE POLYVALENTE

Le projet en images

la ville pour tous

Dossier de Presse