• Timeline de la ville de Bezons
  • Cartographie de la ville de Bezons
  • Page facebook de la mairie de bezons
  • Page twitter de la mairie de bezons
  • Page instagram de la mairie de Bezons
  • Page youtube de la mairie de Bezons

≡ Point infos jeunesse

Un accueil, une écoute, des aides

Au coeur du service jeunesse, le PIJ joue un rôle important auprès des 11-25 ans. L’équipe a pour missions principales d’accueillir, écouter et informer dans tous les domaines, y compris l’orientation.

Maison de l’emploi, CCAS, CIDJ, CIJ 95... autant de partenariats qui permettent au PIJ d’être au coeur des préoccupations des jeunes. Et bien sûr de leur orientation. Pour les aider, le service met à leur disposition le téléphone, le fax et Internet. Ils peuvent ainsi taper leur CV et les imprimer.

Des élèves en ressources humaines viennent régulièrement donner des conseils et faire des simulations d’entretiens. Les jeunes remettent en question leur attitude envers l’employeur. Le PIJ n’est pas là seulement pour informer, il aide également ceux qui le souhaitent dans leur démarche. Certains ont besoin d’un cadre et de personnes qui les écoutent et les poussent dans leur projet.

Accompagner la Jeunesse

Le SMJ accompagne les jeunes jusqu’à 25 ans dans de nombreux domaines : emploi, logement, santé, prévention, accès aux droits.

Il mène plusieurs actions qui visent à favoriser leurs pratiques culturelles et leurs loisirs : billetterie à tarif réduit, stages dans différents domaines (arts plastiques, Musique Assistée par Ordinateur…). De nombreuses actions sont proposées visant à développer la citoyenneté des 11-17 ans dans des démarches de proximité.

Le service intervient aussi pour soutenir les projets de vacances sous la forme d’aide à la recherche de jobs d’été, de chantiers d’été (les contrats de vacances) ou de prêt de matériel. Sans oublier, la fête de la jeunesse, temps fort de l’année, et la cérémonie des jeunes diplômés. Des activités multiples et variées sont construites avec les jeunes pour répondre au mieux à leurs attentes. Ce sont plus de 150 000 € qui y sont consacrés.

la ville pour tous